Accessoires de bureau

De notre première collaboration avec Brachard contemporain en Suisse est née une demande. Celle de créer une gamme d’accessoires de bureau.

Cette demande, parce qu’elle nous emmène encore plus loin, devient alors un partenariat des plus motivants.

Force est de constater que le matériel de bureau est très souvent produit en masse avec des matières synthétiques ; la volonté fut donc de réfléchir à des objets plus attachants.

Neuf objets sont imaginés, dessinés, conçus et mis en œuvre spontanément dans notre atelier. Ils sont principalement en bois de wengé, d’alisier, d’iroko et de noyer. Certains sont lestés d’acier.

Le presse-papier issu d’une collection de meubles est le premier accessoire puis est venue la règle ; la règle qui vient se caler sur le tapis de bureau donne une impulsion aux articulations de la liseuse ; liseuse qui pivote, s’incline, renvoie à la masse ronde du globe d’iroko, puis aux glissements des boîtes à crayons et pelles à papiers. Soudain, s’organise une danse entre eux, autour de la volute d’alisier : le porte-courrier.

Tous accompagnent quotidiennement notre monde du travail. Nous pouvons les manipuler à l’envi, les empiler, les tirer, les emboîter... les faire rouler, culbuter... jouer.

Ainsi, nous revenons aux plus belles heures de notre enfance.